top of page

Le YOGA pour tous !

Il existe différentes manières de pratiquer le yoga. En fonction de ce que vous recherchez à obtenir comme résultats, la pratique peut être plus ou moins dynamique et sportive.

Pour démarrer le yoga en douceur et se familiariser avec ses différents aspects, voici les 5 formes de yoga les plus rependues :




. HATHA YOGA

« Equilibrer le corps et l’esprit grâce au soleil (Ha) et à la lune (tha) ». Il s’agit de postures d’étirements statiques et soutenus. Conseillé pour débuter la pratique, car les mouvements et le rythme sont lents et permettent de se concentrer sur les techniques de respiration.


. ASHTANGA

L’exécution des mouvements est fluide et dynamique, avec une recherche de synchronisation avec la respiration. Les postures se font debout et au sol et la séance démarre avec 5 salutations au soleil. Le rythme est assez soutenu et demande une bonne endurance physique.


. JIVAMUKTI

Dans la continuité du ASHTANGA, basé sur des chants et postures inspirées des 5 principes suivants : NADA (musique), Ahimsa (non-violence), Bhakti (dévotion), Dhyana (méditation), Shastra (écriture),

il permet l’ouverture du cœur et de l’esprit pour libérer l’âme.


. VINYASA

Mélange d’équilibre et de souplesse, les enchainements permettent de travailler le physique et le souffle en douceur. Place au créatif et à l’instinctif pour sculpter la silhouette !


. IYENGAR

Adapté aux personnes souffrant de blessures physiques, avec utilisation de différents accessoires tels que les blocs, ceintures, chaise…) pour obtenir un alignement physique précis. Travail de concentration et relance de la circulation sanguine.


Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge ou de prérequis nécessaires pour se mettre au YOGA !

La pratique régulière permet de développer sa souplesse et son équilibre, mais surtout de concilier relaxation et tonicité !

C’est un travail qu’on entreprend pour soi, chacun à son rythme et qui permet de se connecter à son corps et à son esprit, pour faire place à la sérénité.

A consommer donc SANS MODERATION !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page