top of page

L’AUTOMNE est là : je renforce mes défenses immunitaires avec les huiles essentielles !

Pour éviter d’attraper les petits maux de saison et préparer son corps à l’hiver, voici les huiles essentielles qui vous permettront de renforcer vos défenses immunitaires et de traiter naturellement les petites infections qui refont surface en cette période de l’année :



TEA TREE (Arbre à thé)

L’indispensable à avoir chez soi !

L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) a de grandes propriétés antivirales, antiseptiques et antifongiques. Elle permet de lutter contre la fatigue et les infections et peut servir de base pour soulager les maux de gorge.


THYM

Riche en actifs antibactériens, antifongiques et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de THYM est une véritable alliée lors des épisodes infectieux.

Elle permet de traiter les infections respiratoires et ORL, telles que rhinites, angines et sinusites.


RAVINTSARA

Il s’agit de l’un des plus puissants antiviraux naturels. Grâce à ses propriétés antiseptiques et antifongiques, elle est très efficace contre les troubles respiratoires et les infections virales, mais peut également être utilisée pour ses propriétés calmantes et apaisantes.


EUCALYPTUS

Purifiante et rafraichissante, cette huile est généralement utilisée pour désencombrer les voies respiratoires (faciliter la respiration et déboucher le nez). Aide au bon fonctionnement du système immunitaire.


MENTHE POIVREE

Sa fraicheur aide à tonifier et stimuler. Efficace contre les maux de tête et les nausées, elle favorise également la clarté de l’esprit.


PIN SYLVESTRE

Connue pour ses vertus de décongestions respiratoires, l’huile essentielle de Pin Sylvestre libère un parfum boisé et frais et s’utilise également pour assainir l’air.


NIAOULI

Puissant antiviral et antibactérien, elle est également antifongique. Reconnue pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme, elle vous aidera à combattre les rhumes, sinusites et même les grippes.


GIROFLIER

L’huile essentielle de giroflier est moins connue, mais tout aussi efficace pour stimuler les défenses immunitaires, ainsi que le système digestif. Elle aide à lutter contre la fatigue de l’hiver.

Recette infusion pour lutter contre le mal de gorge : . 1 goutte HE TEA TREE . 1 goutte HE PIN SYLVESTRE . 1 goutte HE MENTHE POIVREE Verser les 3 gouttes d’huiles essentielles dans une cuiller à café de miel et laisser fondre dans une infusion de THYM. A boire 2 fois par jour pendant 5 jours maximum.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page