top of page

FRUITS et LEGUMES de saison - NOVEMBRE

Pour être en bonne santé, notre corps a besoin d’apports de qualité au fil des saisons.

Privilégiez les produits qui se rapprochent le plus possible d’une éthique bio, non transformés, plutôt que les produits raffinés et industriels, trop sucrés et néfastes pour la santé.

Manger des fruits et légumes de saison, issus de producteurs locaux permet d’avoir des aliments plus savoureux, qui auront mûri au soleil et non pendant le transport. Vous profiterez donc naturellement des vitamines et tous leurs bienfaits.


Source : larecette.net

Consommer un produit de saison, c’est :

  • Meilleur pour la santé

  • Du goût et de la fraîcheur

  • Faire du bien à notre porte-monnaie

  • Soutenir les agriculteurs de nos régions

  • Diminuer notre impact environnemental

  • Faire des découvertes culinaires

Pour le mois de Novembre :

-> coté fruits vous avez : Châtaigne, Citron, Kiwi, Clémentine, Poire, Grenade, Pomme, Coing, Avocat, Kaki, Noisette.

-> coté légumes préférez : Brocolis, Betterave, Carotte, Céleri, Champignon, Chou-fleur, Chou Rouge, Courge, Endive, Epinard, Fenouil, Poireau, Potimarron, Pomme de terre, Patate douce, Topinambour.


La recette du mois de Novembre : le JUS DE CAROTTE Un verre de jus de carotte contient très peu de matières grasses, des protéines, des glucides, et quelques fibres. Il est riche en potassium, en vitamine C, en vitamine B6, en vitamine A, et en vitamine K. On peut l’agrémenter de jus de pomme, d’orange, de gingembre ou de cannelle, afin de varier les goûts. Les bienfaits de la carotte sur l’organisme sont nombreux et sont particulièrement reconnus dans la diminution des risques de divers cancers. Ces vitamines et minéraux en font une boisson antioxydante et anti-inflammatoire, idéale pour s’armer à l'approche de l'hiver. Pour le rendre plus savoureux et simple à boire pour les enfants, vous pouvez l'associer avec le jus d'une pomme et d'une poire !


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page